Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal estime que son homologue de Montpellier Mohed Altrad « ne s’est pas trompé » en engageant le Sud-africain Jake White.
Avec la mise à pied de Fabien Galthié lundi, la destinée du MHR sera désormais entre les mains de Jake White, qui arrive en qualité de consultant pour une durée de six mois. L’ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud, champion du monde en 2007, aura la lourde tâche de redresser une équipe montpelliéraine à la dérive. Une excellente recrue pour le président du RCT Mourad Boudjellal.
« AVEC LUI, MOHED ALTRAD NE S’EST PAS TROMPÉ »
« Avec lui, et sans vouloir me mêler d'un contexte que je ne connais pas, Mohed Altrad ne s'est pas trompé, a-t-il confié à La Provence dans des propos relayés par RMC. Je peux vous dire qu'avant de rencontrer Diego Dominguez (en novembre dernier), Jake White était mon choix n°1 pour succéder à Bernard Laporte en juin 2016 au poste de manager général du club. Cela témoigne bien de l'impression qu'il m'a faite et de la considération que je lui porte », a-t-il poursuivi avant de revenir sur le passage du Sud-africain à Toulon, en 2008. « Chez nous, il avait effectué une bonne analyse du club, se rappelle le président du RCT. Un jour, il m'avait surpris : à une séance vidéo, il s'était levé de sa chaise et avait expliqué en gueulant certaines choses qui étaient effectivement d'une évidence et d'une grande simplicité. En fait, il est très persuasif, parce qu'il est très compétent. C'est un entraîneur qui passe très bien auprès des joueurs. Moi, en une semaine, il m'a fait comprendre beaucoup de choses. À l'époque, le RCT jouait le maintien et il m'avait donné une vision sur le rugby qui a changé pas mal de données dans ma tête. Son passage marque peut-être le début de l'aventure toulonnaise. »