En larmes après la lourde défaite du RCT face au Stade Français dimanche, Mathieu Bastareaud a été évoqué par son président Mourad Boudjellal.
Deux jours après des larmes qui ont fait le buzz, le président du RC Toulon, a livré son analyse dans des propos rapportés par La Provence.
« JE NE SUIS PAS INQUIET »
« Récemment, j'avais déjeuné avec lui et il m'avait un peu parlé de ses doutes sur son niveau. Mathieu est un perfectionniste et à mon avis, aujourd'hui, le corps ne fait pas ce que la tête voudrait qu'il fasse. Il y a donc un décalage entre l'exigence qu'il a dans sa tête et ce qu'il réalise sur le terrain. Tant que les deux ne seront pas en adéquation, Mathieu ressentira ce mal-être. Actuellement, qui plus est en cette saison de coupe du monde, le mental a peut-être un niveau d'exigence trop élevé sur lui-même. Il est donc déçu, car il veut du très grand Bastareaud. Là, il se pose beaucoup de questions et il se torture l'esprit. J'irai le voir sous peu pour parler avec lui. En tout cas, je pensais que l'essai de la victoire qu'il avait inscrit devant Leicester (le 13 décembre à Mayol) lui avait fait du bien moralement. Mais bon, vous savez, Mathieu est cyclique. Il va enchaîner à nouveau deux bons matches et repartir sur un autre cycle. Je ne suis pas inquiet pour Mathieu Bastareaud. »