Ancienne star du RCT, Matt Giteau admet que son expérience sur les bords de la Méditerranée reste un moment dans sa carrière.
Sous la présidence de Mourad Boudjellal, le RugbyClubToulonnais a vu des grands noms de l'Ovalie passer au StadeMayol. Matt Giteau fait donc partie de ses nombreuses stars qui ont étrenné les couleurs de la formation varoise (2011-2017) et via des déclarations rapportées par Le Blog du RCT ce jeudi, l'ex-international australien garde un souvenir impérissable de son aventure en Top14.
«La meilleure expérience de ma vie»
« Le Top 14 avec Toulon, c’était pour moi la meilleure expérience de ma vie. Mes fils sont nés à Toulon et à Marseille. On a gagné beaucoup de titres. J’ai eu la chance de jouer avec de bons joueurs, de grands joueurs. On s’amusait. Il y avait aussi un grand entraîneur : Bernard Laporte. Avant, je pensais que c’était un mec totalement fou. Mais quand je jouais pour lui, c’était une belle expérience. Le meilleur souvenir avec Toulon, c’est quand on a gagné le Top 14. Pour moi, c’était vraiment… la pression s’était vidée. Après le match on a eu le Bouclier de Brennus. Dans le vestiaire, au milieu du groupe, Mourad a fait le Pilou-Pilou. A la fin, on avait bu beaucoup de bières et on pouvait lancer les bières sur Mourad. Pour moi, ce n’était pas juste le match, mais on avait vraiment gagné quelque chose ensemble et pas que les joueurs, mais la ville. Le lendemain à Toulon, c’était vraiment un truc de fou, c’était énorme », avoue MattGiteau.