Jacky Lorenzetti, président du Racing 92, est revenu sur l’épineux dossier Gaël Fickou, qui a rejoint le Stade Français alors qu’il avait trouvé un accord avec le club francilien.
La fin de saison n’est pas des meilleures pour le Racing 92. Les Ciel et Blanc ont en effet perdu en finale de la Champions Cup, avant de se faire éliminer en demi-finale du Top 14 par le Castres Olympique. En même temps, les Franciliens voient leur ambitieux voisin du StadeFrançais grandir à vue d’œil. La grande (R)Evolution lancée par le richissime propriétaire Hans Peter-Wild a de quoi effrayer JackyLorenzetti, qui s’est notamment vu souffler Gaël Fickou sous le nez par les Parisiens.
« Fickou ? On a renoncé à cause des conditions financières »
Il y a plusieurs semaines, Gaël Fickou était annoncé tout proche du Racing 92, avant de revenir sur ses pas et rallier le StadeFrançais. Le président du Racing 92 a éclairci un peu les choses au sujet de l’ancien trois-quart centre du Stade Toulousain. « On a regardé le cas de Gaël Fickou qui est un ami de Yannick (Nyanga, le nouveau directeur sportif), mais on a renoncé à cause des conditions financières » a expliqué Jacky Lorenzetti, d’après L’Équipe. « Elles nous semblaient perturber le renouvellement de nos joueurs actuels en créant des incohérences avec les rémunérations de Virimi (Vakatawa) et de Henry (Chavancy) au centre. On n'a pas cette politique de surenchère des salaires. Et puis on ne pouvait pas l'assumer avec une masse salariale qui est pourtant très importante, on n'est pas loin de 11 millions d'euros ».