Mourad Boudjellal, président du RCT, tente de vite éviter la question sur le revers du club en Top 14 contre le Racing 92 (9-25).
La première journée du Top 14 n’a pas été à la hauteur des attentes du côté du Rugby Club Toulonnais. Les Varois se sont finalement inclinés à domicile face au Racing92 (9-25), et les hommes de Patrice Collazo devront obligatoirement se ressaisir sur la pelouse de Pau samedi prochain (14h45). Une défaite commentée par MouradBoudjellal dans un long entretien accordé au Figaro ce lundi.
« Comme je vieillis, j’essaie de ne plus parler sous le coup de la déception »
« Comme je vieillis, j’essaie de ne plus parler sous le coup de la déception. Cela m’a valu quelques convocations devant la commission de discipline. Je commence à tellement bien connaître ses membres que je vais bientôt les tutoyer, c’est un peu gênant. Plus sérieusement, c’est le premier match de la saison, je suis moi aussi à l’échauffement. On a fini quatrième l’an dernier, les deux saisons d’avant, on est vice-champions de France. À chaque fois, on est aussi en quarts de finale de la Coupe d’Europe. Voilà ma part de responsabilité. Pour un club qui a perdu les trois quarts de ses champions et son entraîneur emblématique (Bernard Laporte), ce n’est pas trop mal », explique MouradBoudjellal.