Rugby - Top 14 : Sergio Parisse revient sur son expulsion polémique
Axel Cornic

Capitaine du Stade Français face à Perpignan (14-56), Sergio Parisse a dû quitter les siens avant le mi-temps après avoir écopé d’un carton rouge.

C’est l’une des images de cette première journée de Top 14. Sergio Parisse, capitaine du Stade Français a écopé du premier carton rouge de la saison lors de la victoire des siens face à Perpignan, au stade Aimé-Giral. Le troisième-ligne parisien s’est rendu coupable d’un coup de coude lors de la réception d’un ballon sur ses 22 mètres. Un coup de coude pourtant pas évident, selon plusieurs observateurs.

« L'arbitre a décidé que c'était un carton rouge, je l'accepte, mais… »

Après la rencontre le capitaine du Stade Français est revenu sur son expulsion et s’il avoue ne pas vraiment la comprendre, il a assuré accepter la décision de l’arbitre. « Ce n'est pas moi qui décide. L'arbitre a décidé que c'était un carton rouge. Je l'accepte, c'est tout. Je suis resté dans les règles du jeu, je me protège. C'est plutôt un problème technique » a expliqué Sergio Parisse, d’après des propos rapportés par Rugbyrama. « Le joueur perpignanais (Alan Brazzo, N.D.L.R) vient très haut, il percute mon épaule et après il tombe. Quand on joue au rugby, c'est normal de faire comme ça avec le coude. Il n'y avait aucune volonté de faire mal, c'est un peu dommage. Mais je respecte ce choix. C'est une action où je ne veux pas faire de mal et ceux qui connaissent clairement notre sport l'auront vu ».

Articles liés