Rugby - Top 14 : L’entraîneur de Castres prévient ses joueurs !
Jean-Guillaume Daunizeau

Christophe Urios, coach du Castres Olympique, estime que ses hommes devront obligatoirement se remobiliser pour cette nouvelle campagne, eux qui ont remporté le titre en juin dernier.

Auréolé du titre en Top 14 face à Montpellier, Castres devra à nouveau montrer les muscles contre les Héraultais ce dimanche lors de la première journée du Championnat de France (17h05). Les Tarnais seront forcément attendus au tournant, et dans un entretien accordé au Figaro, ChristopheUrios, entraîneur du CO, demande à ses joueurs de bien intégrer la malédiction des Champions en titre.

« Il y a deux façons d'aborder le sujet. Soit, tu te dis que ça va être dur, soit tu es conscient de tout ça »

« Le fait que les derniers Champions de France aient connu dans la foulée des saisons galère ? C'est quelque chose que l'on a intégré. Après, il y a deux façons d'aborder le sujet. Soit, tu te dis que ça va être dur, que les exemples d'avant l'ont montré. Si tu penses que ça va être dur, ça va l'être ! Soit tu es conscient de tout ça, mais tu veux faire les choses différemment. Il ne s'agit pas de garder un titre. C'est réducteur et négatif comme façon de voir les choses. Par contre, regagner une place dans le top 6, ça c'est positif. On repart sur quelque chose de différent. On a été contents d'être champions, on l'apprécie tous les jours. Mais on a envie de passer à autre chose », prévient ChristopheUrios.

Articles liés