Invité à s'exprimer sur son futur au RCT, lui qui sera libre de tout engagement en fin de saison, JP Pietersen entretient clairement le mystère.
Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2017, JP Pietersen aura connu plusieurs blessures lors de son aventure sur les bords de la Méditerranée. L’international sud-africain arrivera au terme de son contrat avec la formation varoise en juin prochain, mais le joueur de 32 ans laisse planer le doute concernant la suite de sa carrière au sein de l’effectif de PatriceCollazo, le tout dans des propos accordés au Midi-Olympique ce vendredi.
« Mon avenir ? Ce n’est pas encore acté, je peux très bien être encore ici »
« Mon avenir ? Ce n’est pas encore acté, je peux très bien être encore ici. Ça dépend, si Mourad souhaite que je reste ou pas. J’attends pour discuter avec lui. Pareil pour Patrice. Je dois jouer plus et marquer plus d’essais, ils voudront peut-être me garder (rires). Comment je juge mon expérience à Toulon ? Ma première année ici a été difficile, je revenais de blessure. Il y avait beaucoup de choses à appréhender, notamment la barrière de la langue. Mais les gars ici ont fait en sorte de m’aider et le fait que, en dehors des terrains, ma famille soit heureuse m’a conforté dans le choix d’être venu ici. Jouer à Toulon, c’est vraiment spécial. Je m’en souviendrai pour le reste de ma vie et je raconterai toute cette passion et cette ferveur plus tard. La descente du bus, marcher au milieu des fans qui t’encouragent. La première fois que tu vis cela, c’est… waouh ! Quand tu joues à Mayol, avec l’appui du public, c’est comme avoir un joueur supplémentaire sur la pelouse avec nous. Ça rend fort et confiant », assure JPPietersen.