Rhys Webb, en pleine tourmente depuis sa signature pour le RCT et le changement des critères de sélection de la Fédération galloise de rugby, a assuré qu’il ne cassera pas son contrat signé avec Toulon.
Ça ne s’arrange décidément pas entre le RCT et le Pays de Galles. Mourad Boudjellal a en effet fait une nouvelle sortie cinglante à l’encontre de Warren Gatland, qui avait invité Rhys Webb a rompre le contrat qu’il avait signé avec Toulon. « Apparemment, Gatland n’est pas très bien renseigné » a déclaré le président toulonnais. « Je l’en informe et je lui dis : "Si tu as envie, car tu as l’air très investi, de nous dédommager, cela ne me pose pas de problème. On peut se téléphoner, se voir et tu me dédommages et cela règle le problème ". Sinon, il faut fermer sa gueule… ».
« Je ne vais pas rompre mon contrat avec le RCT »
Alors qu’il est au centre de toute cette polémique, Rhys Webb a personnellement mis fin à tout débat, assurant qu’il n’allait pas rompre son contrat signé avec le RCT. « Je ne vais pas rompre mon contrat, mon avenir est à Toulon » a expliqué le demi-de-mêlée gallois, lors d’une interview accordée à BBC Sport Wales. « Je suis vraiment déçu, car représenter mon pays a toujours signifié tellement pour moi. Se voir dire qu’on n’a plus le droit de porter le maillot de son pays me brise le cœur. Je n’étais pas au courant de ce changement de critères lors de ma signature. Personne ne m’a prévenu ».