Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les nouvelles précisions de Lorenzetti sur la U Arena !

Jacky Lorenzetti, président du Racing 92, va inaugurer ce jeudi la toute nouvelle U Arena avec le concert des Rolling Stones.

C’est enfin bon, le Racing 92 a enfin sa nouvelle enceinte ! La U Arena va être inaugurée ce jeudi avec un concert des Rolling Stones et les Franciliens devraient fouler sa pelouse pour la première fois le 23 décembre prochain, lors de la réception du Stade Toulousain. Pourtant, ce stade ne devrait pas vraiment être réservé aux Ciel et blanc, puisque le président Jacky Lorenzetti a plusieurs fois expliqué que c’était une « salle de spectacle », plutôt qu’un véritable stade de rugby.

« La U Arena n’est pas une salle de sport »

Ce jeudi, Jacky Lorenzetti a une nouvelle fois confié que le but premier de la U Arena, n’était pas le ballon ovale. « Ce n’est pas une salle de sport. C’est une salle de spectacles (jusqu’à 40 000 places) dans laquelle on fera du sport (32 000 places en configuration rugby). On a pris l’envers de ce qui se pratique habituellement, où on fait un stade et on s’adapte en essayant de faire des spectacles dedans » a expliqué le président du Racing 92, au micro d’Europe 1. « La U Arena (avec sa forme de U qui lui donne son nom) ressemble plus à une salle de spectacles qu’à un stade avec son gigantesque écran géant (le plus grand d’Europe avec ses 2 200m²). Elle bouscule les codes. Puisque nous doublons les capacités des plus prestigieuses salles du monde : le Staple Center de Los Angeles, le Madison Square Garden de NY ou encore l'O2 Arena de Londres (dont les capacités sont comprises entre 20 000 et 30 000 places) ».

Articles liés