Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le constat sans appel de l'entraîneur du Racing 92 après la victoire contre Leicester !

Battu lors de ses trois derniers matchs, le Racing 92 a relevé la tête en Coupe d’Europe. Une rencontre qui a néanmoins laissé un regret à l'entraîneur francilien Laurent Labit...

Le Racing 92 n’abordait pas son entrée en lice en European Champions Cup dans les meilleures conditions, mais les hommes de Laurent Labit sont parvenus à briser leur série noire. Défaits lors de leurs trois dernières sorties en Top 14, les Racingmen ont débuté leur campagne européenne par une victoire, contrairement à l’an dernier, en s’imposant 22-18 contre Leicester. De bon augure avant de se déplacer chez le Munster le week-end prochain. Laurent Labit a toutefois refusé de s'enflammer après cette victoire.

« Le bonus offensif, c'est vraiment le point noir du match »

« On attendait beaucoup de ce match et c'est une victoire précieuse. Une grosse satisfaction même. On l'a abordé avec, dans les têtes, les trois défaites de suite en Top 14, ce qui n'est pas idéal. Est-ce que c'est lié ? Je ne sais pas mais notre entame a été difficile. On a eu heureusement une très grosse réaction. On a dicté le jeu et marqué trois essais avant la mi-temps. Le bonus offensif ? Ça, c'est vraiment le point noir du match. Dans cette compétition, c'est important de prendre le bonus quand c'est possible et de ne pas le laisser à l'adversaire. Là-dessus, on a échoué », a confié l'entraîneur français dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés