Mourad Boudjellal a de nouveau haussé le ton sur l'arrivée de Rhys Webb au RCT.
La tension est donc palpable autour de RhysWebb. L’international gallois a bel et bien signé un précontrat de trois ans avec le RugbyClubToulonnais, mais son sélectionneur l’a tout simplement invité à refuser les approches de Mourad Boudjellal. Invité à s’exprimer sur RMC sur la future arrivée du demi de mêlée des Ospreys, l’influent président varois s’emporte.
« Rhys Webb a signé à Toulon. Point final. Il sera toulonnais la saison prochaine avec un contrat en bonne et due forme »
« Rhys Webb a signé à Toulon. Point final. Il sera toulonnais la saison prochaine avec un contrat en bonne et due forme. Pour qu’il ne soit pas toulonnais, c’est possible mais il faut payer ! Savait-il qu’il ne pourrait plus porter le maillot du pays de Galles lorsqu’il s’est engagé au RCT ? On avait évoqué cette possibilité lorsqu’il a signé à Toulon. Cela faisait partie du deal. Je pense qu’ils (les Gallois) devraient un peu aménager leur règlement. Ce n’est pas la solution de se renfermer sur soi. Ils ont des joueurs susceptibles d’aller bien gagner leur vie à l’étranger tout en défendant très bien le maillot de l’équipe nationale. Mais pour défendre ce maillot national, il faut être au pays de Galles. C’est d’une stupidité absolue. Warren Gatland est quelqu’un qui porte très bien le nez rouge (ndlr : l’entraîneur des Lions avait porté un nez rouge en conférence de presse cet été, lors de la tournée des Lions britanniques après avoir été caricaturé dans la presse néo-zélandaise). Il a un contrat en bonne et due forme », insiste MouradBoudjellal.