Rugby - Top 14 : Les cadors français prêts à se battre pour un champion du monde ?
La rédaction

Les gros clubs de Top 14 comme le RC Toulon, le Stade Toulousain ou l’ASM Clermont Auvergne suivraient de près un champion du monde néo-zélandais.

La Coupe du monde a été suivie par un énorme exode de joueurs de l’hémisphère sud vers le Top 14. Des noms parlant, comme celui de Ma’a Nonu ou encore Dan Carter, à ceux un peu moins connus par le grand public, comme Colin Slade ou encore Pierre Spies, qui rejoindra Montpellier en février prochain. Ces recrutements sont pointés du doigt par les observateurs, qui soulignent l’erreur des clubs de ne pas compter plus sur le vivier français. Pourtant, cela n’empêche pas les écuries françaises de continuer à lorgner sur l’hémisphère sud…

L’ASM, le RCT et Toulouse surveillent Faumuina

D’après les informations du Midi Olympique, Charlie Faumuina serait très convoité en Top 14. Le sosie non officiel de Uini Atonio, qui évolue actuellement aux Auckland Blues, est sous contrat avec la Fédération néo-zélandaise jusqu’en 2017. L’ASM Clermont Auvergne surveillerait avec attention sa situation et pourrait décider d’attendre jusqu’en juin 2017 afin de le recruter. Le Stade Toulousain et le RC Toulon seraient également à l’affût pour le pilier All Black, qui a disputé six rencontres lors de la dernière Coupe du monde.

Articles liés