menu close2
search
Annuler
  1. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  2. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  3. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
  4. 12h35 « C'est plus beau et efficace ! » : Lamine Yamal raconte son geste fou face à Thierry Henry
  5. 12h03 « C'est irrespectueux » : Wayne Rooney dézingue Lisandro Martínez après le revers de Manchester United !
Rugby - Top 14 : L’énorme tacle glissé par Boudjellal au patron du Stade Français !
Axel Cornic

Pas très bon perdant, Mourad Boudjellal s’est payé Hans-Peter Wild, après la lourde défaite du RCT face au Stade Français (37-10).

On pensait que le pire était passé pour le RCT, avec la victoire à l’arrachée face au Castres Olympique lors de la dernière journée de Top 14 (28-27). Les hommes de Patrice Collazo ont pourtant replongé la tête la première dans la crise, avec une déroute totale face au Stade Français, à Jean Bouin. Une déroute qui a forcément fait plaisir aux supporters parisiens, qui n’ont pas manqué de chambrer les Toulonnais.

« Guazzini, lui, il a créé NRJ, c'est autre chose que des jus d'orange »

Un cambrage qui n’a pas vraiment plu à Mourad Boudjellal, qui a choisi de s’attaquer à Hans-Peter Wild, le comparant à son prédécesseur Max Guazzini. « J’ai adoré ‘Ils sont où les Toulonnais’ du public parisien. C’est d’une stupidité absolue, surtout qu’on est en reconstruction. Surtout quand on est sauvé par un milliardaire allemand (Hans-Peter Wild, ndlr) parce qu’on perd 8 millions par an. On évite de dire ‘Ils sont où les Toulonnais’. Ils ne sont pas à moins 8 millions » a déclaré le président du RCT, d’après L’Équipe. « J'étais venu voir le spectacle. C'est une pâle copie de ce que faisait Max Guazzini. Guazzini, lui, il a créé NRJ, c'est autre chose que des jus d'orange (Wild et propriétaire de l’entreprise de jus de fruits Capri Sun, ndlr). Peut-être qu'il nous faut un milliardaire allemand plus riche que celui-là, ou un Qatarien, ou un Saoudien, on prend aussi. [...] Il se passe ce que j'avais annoncé : c'est le rugby des stades vides et des milliardaires ».

Articles liés