Pas très bon perdant, Mourad Boudjellal s’est payé Hans-Peter Wild, après la lourde défaite du RCT face au Stade Français (37-10).
On pensait que le pire était passé pour le RCT, avec la victoire à l’arrachée face au Castres Olympique lors de la dernière journée de Top 14 (28-27). Les hommes de Patrice Collazo ont pourtant replongé la tête la première dans la crise, avec une déroute totale face au Stade Français, à Jean Bouin. Une déroute qui a forcément fait plaisir aux supporters parisiens, qui n’ont pas manqué de chambrer les Toulonnais.
« Guazzini, lui, il a créé NRJ, c'est autre chose que des jus d'orange »
Un cambrage qui n’a pas vraiment plu à Mourad Boudjellal, qui a choisi de s’attaquer à Hans-Peter Wild, le comparant à son prédécesseur Max Guazzini. « J’ai adoré ‘Ils sont où les Toulonnais’ du public parisien. C’est d’une stupidité absolue, surtout qu’on est en reconstruction. Surtout quand on est sauvé par un milliardaire allemand (Hans-Peter Wild, ndlr) parce qu’on perd 8 millions par an. On évite de dire ‘Ils sont où les Toulonnais’. Ils ne sont pas à moins 8 millions » a déclaré le président du RCT, d’après L’Équipe. « J'étais venu voir le spectacle. C'est une pâle copie de ce que faisait Max Guazzini. Guazzini, lui, il a créé NRJ, c'est autre chose que des jus d'orange (Wild et propriétaire de l’entreprise de jus de fruits Capri Sun, ndlr). Peut-être qu'il nous faut un milliardaire allemand plus riche que celui-là, ou un Qatarien, ou un Saoudien, on prend aussi. [...] Il se passe ce que j'avais annoncé : c'est le rugby des stades vides et des milliardaires ».