Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby : Bernard Laporte fait une grande annonce pour le XV de France

En marge d’une soirée, le président la Fédération Française de Rugby a affirmé que le XV de France jouera beaucoup plus de matchs en province, et notamment à Marseille.

Après une série de nombreux matchs sans victoire et une tournée de test-matchs estivaux ratés en Nouvelle-Zélande, le rugby français est en pleine retsructuration. La Fédération française de Rugby (FFR) avait annoncé un projet de construction d’un stade spécialement réservé aux affiches rugbystiques, mais cette résolution avait été abandonnée. Le président de la fédération, Bernard Laporte, a évoqué que des délocalisations de matchs du XV de France allaient être programmées, au cours d’une soirée organisée à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille.

« On fera beaucoup de match à … »

« Le Stade de France va être en travaux pendant deux ans en vue de son amélioration pour les JO 2024, j’aimerais bien qu’on vienne à Marseille plus souvent. C’est le deuxième stade de France en termes de capacité, ce qui est intéressant pour attirer plus de spectateurs et donc pour nos recettes contre les grandes nations comme l’Angleterre ou les Blacks. Marseille est le premier choix derrière le Stade de France ! Notre volonté est de profiter de cette période de travaux au Stade de France pour aller vers les territoires. On ne fera pas tous les matchs à Marseille, mais on en fera beaucoup », précise Bernard Laporte dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés