Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Enorme coup dur pour une pépite de Brunel !

Le demi d’ouverture du XV de France et de l'Union Bordeaux-Bègles Matthieu Galibert, sera absent au moins six mois après une nouvelle blessure genou gauche en moins d'un an.

Grand espoir du rugby français, Matthieu Galibert connaît un début de carrière compliqué. En effet, alors qu'il disputait son premier Tournoi des VI nations en février dernier, l'ouvreur de l'Union Bordeaux-Bègles a été stoppé par un blessure aux ligaments du genou gauche. Tout juste revenu pour les matches de préparation, Matthieu Galibert était en déplacement avec son équipe en Afrique du Sud. Et lors de la rencontre face aux Natal Sharks, le joueur de 19 ans s'est à nouveau blessé à ce genou.

« C’est un moment difficile, mais on ne lâchera rien »

Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, l'Union Bordeaux-Bègles a annoncé que Matthieu Galibert s'était fait une lésion du ligament du genou gauche. Son absence est évaluée à six mois. Le joueur a ensuite réagit personnellement sur son compte Twitter. « On ne peut pas tout contrôler dans une carrière. C’est un moment difficile, mais on ne lâchera rien pour revenir encore meilleur mentalement et physiquement. Merci à tous pour vos messages… », a-t-il écrit.

Articles liés