Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top14 : Christophe Urios justifie son départ du Castres Olympique !

Il y a un mois quasiment jour pour jour, Castres officialisait le départ de Christophe Urios à l’issue de la saison. Une décision sur laquelle est revenu l’entraîneur des champions de France.

Champion de France la saison passée avec le Castres OlympiqueChristophe Urios a un gros challenge devant lui : confirmer. Ces dernières années, les champions en titre ont toujours eu du mal à enchaîner deux bonnes saisons consécutives. Cependant, le challenge de Christophe Urios aura un goût bizarre, puisque l’entraîneur quittera officiellement Castres à l’issue de la saison. En effet, le 22 juillet dernier, le Castres Olympique annonçait le départ de Christophe Urios. Une décision sur laquelle est revenu l’ancien entraîneur d’Oyonnax.

« Oui, j’avais envie de voir autre chose »

« J’ai passé le double de temps à Oyonnax, mais nous sommes partis de deux fois plus loin ! Dans les deux cas, j’ai l’impression d’être arrivé au bout du challenge que je m’étais fixé. Ici, à Castres, nous nous sommes qualifiés trois fois de suite dans le Top 6, le groupe a été rajeuni et il y a un vrai état d’esprit de travail qui a été installé. J’avais demandé des garanties pour que le club continue d’avancer et le président m’a donné des réponses positives. Mais je pense que c’est le titre qui m’a fait basculer. Je me suis dit : “mais qu’est-ce que tu vas faire maintenant '” J’ai ressenti ce sentiment du devoir accompli, d’avoir fait le job quoi ! “ai cinquante balais (52 ans, ndlr), une dizaine d’années de coaching devant moi et il me reste trois projets à mener à bien en quelque sorte. Oui, j’avais envie de voir autre chose, d’évoluer dans un autre contexte. Je sais que j’ai pris la bonne décision, j’en suis certain maintenant », a-t-il déclaré dans une interview à l’AFP.

Articles liés