Rugby - Top 14 : Christophe Urios justifie à nouveau son départ de Castres !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuel manager du Castres Olympique, Christophe Urios a d’ores et déjà annoncé son départ à la fin de la saison. Un choix sur lequel il est revenu.

Cette saison, le Castres Olympique tentera de défendre son titre de champion, remporté un peu à la surprise générale. Sur le banc, Christophe Urios tâchera donc de mener ses hommes au top, mais pour le manager castrais, la saison pourrait s’annoncer bizarre. En effet, dernièrement, il a annoncé qu’il ne continuerait pas la saison prochaine. Un choix justifié par Urios.

« J’avais envie d’autre chose »

Dans une interview pour RMC avant la reprise de la saison de Top 14, Christophe Urios a donc expliqué son choix de quitter Castres. « C’est une décision très, très dure à prendre franchement. Ça m’a empêché de dormir parfois. Pour pleins de raisons. La première c’est que je suis très bien à Castres. J’ai une très bonne relation avec tout le monde, à commencer par mon président (Pierre-Yves Revol). J’ai un staff incroyable, un groupe qu’on a plutôt bien construit maintenant. La solution de facilité pour moi était de rester. Ça aurait structuré ma famille, etc. Mais franchement, j’avais envie d’autre chose. Si on n’avait pas été champion, je pense qu’on aurait fonctionné différemment. Mais le fait d’avoir été champion a fait basculer la décision. Aussi d’être passé par Castres avant. Quinze ans. Je connais beaucoup de choses par cœur, le fonctionnement du club. Donc je pense que ça a joué dans l’idée de vivre une autre aventure. Aujourd’hui, j’ai 50 ans, il faut aussi que je vive des projets ou des expériences différentes. (Il soupire) C’était une décision qui était extrêmement dure à prendre. Etant donné qu’on s’était donné comme objectif avec le président de le dire très vite, mon choix a été de dire : "écoutez, je suis très bien à Castres, mais j’ai envie de voir autre chose" », a-t-il alors confié.

Articles liés