Ce dimanche, Yoann Maestri affrontera le RC Toulon, neuf années après son départ. Des retrouvailles qui ne perturbent pas pour autant le deuxième ligne parisien.
La rencontre entre le StadeFrançais et le RCToulon s’annonce particulière pour Yoann Maestri. Capitaine suite aux absences de SergioParisse et RémiBonfils, l’international français recevra par la même occasion son club formateur, où il évolua durant six ans, et cher à ses yeux. Pour autant, le Parisien ne compte pas se relâcher et avoue par la même occasion ressentir moins de sentiment pour le RCT aujourd'hui.
« Le sentiment passe un peu »
« J’ai joué neuf ans à Toulouse puis j’arrive maintenant au Stade-Français. Ça va faire dix ans que je suis parti de Toulon. Donc le sentiment passe un peu, mais c’est sûr que c’est un club qui m’est cher. Après, très honnêtement, j’ai joué plusieurs matches contre Toulon avec le Stade-Toulousain. L’objectif a toujours été de remporter le match et de donner le maximum. » a-t-il expliqué, dans des propos relayés par Blog-RCT.