Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Yoann Maestri évoque le brassard de capitaine du Stade Français !

À l’occasion de la quatrième journée du Top 14, le Stade Français recevra le RC Toulon ce dimanche à Jean-Bouin. Une rencontre particulière pour Yoann Maestri, qui rencontrera son club formateur et qui portera pour la première fois le brassard de capitaine du club parisien.

Neuf ans après son départ du RC Toulon, Yoann Maestri s’apprête à retrouver son club formateur ce dimanche avec le brassard de capitaine sous les couleurs du Stade Français. Recrue phare du club parisien cet été, le deuxième ligne remplacera Rémi Bonfils, blessé à l’épaule et indisponible pour les quatre prochains mois. Une satisfaction pour l’international français, même si celui-ci reste mesuré à ce sujet.

« Fier d’avoir été nommé capitaine, mais… »

« Je suis très fier d’avoir été nommé capitaine par le coach. Mais comme j’ai dit aux coéquipiers, l’important sera le match de dimanche. C’est un match qui est important pour nous mais aussi pour Toulon. On a à cœur de faire une grosse partie. Si on voudra rivaliser, il faudra rivaliser de manière collective. Ce n’est pas tellement mon sort ni le sort de qui que ce soit, mais il faudra vraiment pousser fort collectivement pour relever ce défi » explique Yoann Maestri, dans des propos relayés par Blog-RCT.

Articles liés