Rugby - Top 14 : Fickou savoure la victoire du Stade Français face à Toulon !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après l’écrasante victoire du Stade Français face à Toulon ce dimanche, Gaël Fickou s’est montré satisfait de la performance des Parisiens.

Gaël Fickou y est pour beaucoup si le StadeFrançais a flambé ce dimanche en fermeture de la 4e journée du Top14 face au RCToulon (37-10). Auteur de deux essais (13ème et 20ème minute) et d’une brillante performance sur la pelouse de Jean-Bouin ce dimanche, l’international français n’a laissé aucune chance à son club formateur et a permis à l’équipe parisienne de continuer à jouer les premiers rôles dans le championnat. Malgré cette remarquable prestation individuelle, le trois-quarts centre du StadeFrançais a tenu à mettre en avant le travail collectif de son équipe à l'issue de la rencontre.

« Si j'ai marqué deux essais, c'est avant tout parce que j'ai été mis dans d'excellentes conditions »

« Ce succès bonifié est une énorme bouffée d'oxygène et donne une belle image du Stade français. Nous sommes parvenus à faire déjouer le RCT. Nous savions que si nous parvenions à bloquer leurs lourds avants, leur superbe ligne trois-quarts manquerait de ballons pour briller. C'est ce qu'il s'est passé. À titre personnel ? Je peux encore améliorer certaines choses mais globalement, ça reste positif. Il faut néanmoins souligner que si j'ai marqué deux essais, c'est avant tout parce que j'ai été mis dans d'excellentes conditions par l'équipe. Devant, mes coéquipiers ont réalisé une magnifique performance. » a confié Gaël Fickou à Rugbyrama.

Articles liés