Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’énorme coup de gueule d’un cadre du Stade Français

Sergio Parisse, capitaine du Stade Français, a poussé un véritable coup de gueule face aux journalistes ce vendredi en conférence de presse.

Il est loin le temps où le Stade Français soulevait le Bouclier de Brennus. Le club de la capitale a vécu une saison des plus chaotiques l’année dernière et après avoir été racheté par l’homme d’affaires allemand Hans-Peter Wild, entame un tout nouveau cycle. Un cycle qui se veut gagnant, puisque récemment le SFP a réussi l’exploit de prolonger le contrat de Jules Plisson et Jonathan Danty, alors qu’ils étaient courtisés par les plus grandes écuries du Top 14.

« Une année de transition ? Ça me fait chier qu’on dise ça »

Le début de saison est pourtant très compliqué pour les Parisiens, qui n’ont connu la victoire qu’une seule fois en quatre journées de Top 14. Alors cette saison est-ce seulement une transition vers un projet plus ambitieux ? Ne posez surtout pas cette question à Sergio Parisse ! « Une année de transition ? Ça me fait énormément chier que l'on dise ça » a lancé le capitaine du Stade Français. « Cela veut dire que c'est une année lors de laquelle on s'en fout un peu des résultats et lorsque l'on joue au Stade Français et que l'on est des compétiteurs, c'est inacceptable ».

Articles liés