Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Plisson revient sur sa prolongation avec le Stade Français

Jules Plisson, demi-d’ouverture du Stade Français et du XV de France, est revenu sur sa prolongation de contrat avec le club parisien.

C’est la grande nouvelle de la semaine ! Le Stade Français a réalisé l’exploit de prolonger les contrats de plusieurs de ses cadres, notamment Jules Plisson et Jonathan Danty. Les contrats des deux internationaux expiraient en juin prochain et plusieurs clubs comme le Racing 92 et le RCT ont tenté de les recruter. Finalement, ils seront liés au club parisien jusqu’en juin 2021.

« Rien de plus beau que faire toute sa carrière dans un même club »

Jules Plisson est revenu sur sa décision de prolonger avec le Stade Français, évoquant même le cas de son coéquipier et ami Jonathan Danty. « Avec Jonathan, on arrivait en fin de contrat. Il fallait prendre le temps de la réflexion, prendre le temps de rencontrer les nouveaux dirigeants, les entraîneurs, pour voir où ils veulent amener le club » a expliqué le demi-d’ouverture international, d’après Le Figaro. « On a envie de rendre au club ce qu’il nous a apporté quand on était plus jeune. On a débuté quand le club n’allait pas bien. On a fait nos premiers pas ici. À l’époque, on nous a fait confiance. Aujourd’hui, on a un statut dans cette équipe, cela nous a encore plus donné envie de rester. Il n’y a rien de plus beau qu’un joueur qui fait toute sa carrière dans le même club. Je ne sais pas si ce sera le cas pour nous, mais c’est bien parti ».

Articles liés