Le Stade Français a souhaité, via un communiqué, calmer les choses après la récente sortie du directeur général Thomas Lombard, à l’encontre du corps arbitral.
C’est une défaite qui fait mal... et qui a peut-être poussé Thomas Lombard a avoir des mots dépassant ses pensées. En marge de la défaite sur le fil du Stade Français face au RCT (19-18), le directeur général parisien s’est montré très critique à l’encontre de Luc Ramos, l’arbitre de la rencontre, avouant notamment : « Faire arbitrer un match de ce niveau-là par un jeune arbitre, ça n’aide personne. C’était la première fois qu’il dirigeait un match à Mayol, il n’a pas géré ». Une sortie qui n’a pas plu, puisque le Directeur National de l’Arbitrage Franck Maciello a rappelé à l’ordre le club de la capitale.
« L’arbitrage français, doit rester demain la référence »
Ce jeudi, le Stade Français a choisi la carte de l’apaisement, via un communiqué. « Dans un souci d’apaisement, suite aux réactions parues dans la presse après le match entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Français Paris, la Direction du club parisien - après un échange franc et cordial avec Franck Maciello, Directeur National de l’Arbitrage à la FF - tient à rappeler que sa volonté de travailler sereinement ainsi que d’améliorer les échanges avec nos arbitres reste une priorité, décrit le communiqué du club parisien » peut-on lire dans ce communiqué. « L’arbitrage français, reconnu aujourd’hui pour sa compétence et sa qualité à l’échelle mondiale, doit rester demain la référence. Nous sommes à la disposition de la DNA et de la FFR pour mener à bien cette avancée ».