Rugby - Top 14 : Lombard ne digère toujours pas la défaite du Stade Français
A.C.

Thomas Lombard, directeur général du Stade Français, n’est pas du tout satisfait de l’arbitrage lors de la défaite parisienne face au RCT (19-18). 

A la lutte pour ne pas descendre en Pro D2, le Stade Français a fait une bien mauvaise opération dimanche dernier, face au RCT. Tout semblait pourtant sourire aux Parisiens avec les essais de Lester Etien et Kylan Hamdaoui en toute fin de rencontre. Leurs espoirs se sont finalement écroulés lorsque Louis Carbonel a passé la pénalité de la gagne pour les Toulonnais en face des poteaux, relançant la course au podium pour les siens, tout en plongeant Paris dans la crise. 

« Ça commence à bien faire » 

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, Thomas Lombard ne semble toujours pas avoir digéré cette défaite et a pointé du doigt l’arbitrage. « J'ai le sentiment que tous les efforts que nous avons entrepris pour revenir dans cette rencontre n'ont pas été récompensés. J'ai le sentiment que le match bascule sur quelques décisions d'arbitrage extrêmement contestables et qui ne sont pas neutres. Et malheureusement, ce n'est pas la première fois cette saison. Ça commence à bien faire » a lancé le directeur général du Stade Français. « Il ne faut pas déconner. On prend encore deux cartons jaunes alors qu'il faut attendre la 69e minute pour que Toulon soit enfin sanctionné d'une infériorité numérique. Et le pire, c'est que le joueur toulonnais est revenu sur la pelouse 30 secondes avant la fin des dix minutes d'exclusion. C'est le comble ». 

Articles liés