Rugby - Top 14 : Sergio Parisse en dit plus sur son arrivée à Toulon !
Jean-Guillaume Daunizeau

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en juin dernier, Sergio Parisse explique qu’il désirait continuer sa carrière en France.

Après 14 années passés au StadeFrançaisSergio Parisse avait cassé son contrat d'un commun accord avec le club de la capitale. Le capitaine de la sélection italienne fait désormais le bonheur du RugbyClubToulonnais (RCT), et dans des propos accordés au Midi-Olympique Magazine, le troisième ligne de 36 ans se confie sur sa décision de rejoindre les bords de la Méditerranée.

« Toulon s’est imposé à moi »

« Jusqu’à mi-juin 2019, je pensais rester au Stade Français. Alors quand j’ai pris la décision de partir, j’ai dû me retourner en quelques jours. Ma priorité, c’était de rester en France. Je ne voulais pas embarquer ma famille dans un pays inconnu pour une saison ou deux, même si économiquement j’aurais pu trouver des challenges plus intéressants. Je voulais finir en jouant dans un grand club, retrouver un bon niveau et prendre du plaisir. J’ai alors étudié plusieurs propositions, mais Toulon s’est imposé à moi. C’est un club avec une grande histoire, qui a tout gagné depuis dix ans et où sont passés des légendes de notre sport. C’est une chance de jouer dans un club comme celui-là, de découvrir un stade comme Mayol, et d’avoir toute une région qui passe derrière toi, ce qui n’est pas le cas à Paris ! », affirme SergioParisse.

Articles liés