Rugby - Top 14 : Carbonel rend un bel hommage au Stade Français !
Axel Cornic

Louis Carbonel, qui a offert la victoire au RCT face au Stade Français (19-18), a tenu à applaudir la prestation de ses adversaires. 

On a pu vivre une fin de match heureuse... ou catastrophique ce dimanche, en fonction de l’équipe supportée. Le Stade Français, qui lutte pour sa survie en Top 14 a bien failli créer l’exploit en s’imposant à Mayol, sur les terres du RCT. Les espoirs parisiens ont toutefois été détruits en toute fin de match par Louis Carbonel, qui a passé une pénalité en face des perches, suite à un hors-jeu de Yoann Maestri

« Je pense qu’ils ne sont pas à leur place cette saison » 

Bourreau du Stade Français ce dimanche, Louis Carbonel a tenu à rendre un bel hommage à ses adversaires du jour. « On avait l’intention d’envoyer du jeu, mais on est tombé sur une grosse équipe de Paris » a expliqué le joueur du RCT, au micro de Canal +. « Je pense qu’ils ne sont pas à leur place cette saison, ils ont des super joueurs et ils nous ont mis en difficulté deux-trois fois. Il faut leur tirer un grand coup de chapeau car ils ont bien joué aujourd'hui et je pense qu'ils méritaient autant la victoire que nous ». En dépit du point de bonus défensif glané à Toulon, le Stade Français reste dernier du Top 14.