Rugby - Top 14 : L'aveu de Sergio Parisse sur son départ du Stade Français !
J.-G.D.

Désormais au RCT, Sergio Parisse dévoile les raisons qui l’ont poussé à claquer la porte du Stade Français, après 14 années passées à Paris.

Sergio Parisse aura connu un grand changement en juin dernier. Le troisième ligne de 36 ans a finalement décidé de quitter le Stade Français, après 14 ans de bons et loyaux services, afin de rejoindre le RCT. Un départ important au sein de l'effectif parisien, et dans un long entretien au Midi-Olympique Magazine, l'international italien en a dit plus sur sa décision de plier bagage.

« Je ne reconnaissais plus ce club que j’ai tant aimé, donc j’ai pris la décision de partir »

« Vous savez, j’ai vécu de magnifiques choses au Stade Français, mais je n’aime pas parler d’un club qui n’est plus le mien aujourd’hui. Je pense que certaines choses doivent rester privées. Disons simplement que je ne reconnaissais plus ce club que j’ai tant aimé, donc j’ai pris la décision de partir. Nous avions la chance incroyable d’avoir une personne comme le Dr. Wild, qui était prêt à investir et à faire grandir le club. Mais suite à l’arrivée de l’ancien staff technique (NDLR emmené par Heyneke Meyer), le club commençait à prendre un virage qui, de par mon expérience et avec l’attachement viscéral que j’ai pour ce club, n’était pas le bon. Quand j’ai partagé on avis, l’entraîneur n’a pas apprécié (sourire). Heureusement je pense qu’aujourd’hui avec l’arrivée de Thomas Lombard, le club est en train de rattraper le temps perdu et de se recentrer sur ce qui a toujours fait d’ADN du Stade Français. De cet épisode j’ai compris une chose : nous (les joueurs) ne sommes que de passage, et nous devons simplement donner le meilleur de nous-mêmes sur la période durant laquelle le club nous fait confiance », avoue Sergio Parisse.

Articles liés