Philippe Saint André vient d'arriver à Montpellier le 6 mars. Le nouveau directeur du rugby du MHR tient à retenir le positif de la situation exceptionnelle due au coronavirus.
Nommé directeur du Rugby le 6 mars à Montpellier, Philippe Saint-André n'a pas eu le temps de mettre en place grand chose au MHR, huitième du Top 14. L'ancien sélectionneur a dû rentrer chez lui dans le Var pour rejoindre sa famille avant le confinement. Le nouvel homme fort du club de Mohed Altrad tient à garder du positif malgré la situation sanitaire difficile.
Du positif malgré tout
« J'ai bien aimé une image : il y a la guerre où les mecs vont au front et là, où ils mangent du chocolat et se font pousser le ventre. Mais je comprends le message ; on est un pays qui n'est pas hyper discipliné. Dire qu'il faut rester à domicile, éviter le plus possible les contacts pour ne pas faire évoluer cette pandémie, je le comprends, bien sûr. Après, c'est une guerre de 2020. Les boulangeries sont ouvertes, les supermarchés aussi. On peut manger. On peut communiquer par téléphone, vidéo. C'est particulier, mais j'ai envie d'en tirer des choses positives : c'est un moment où tu te retrouves en famille, où tu relativises par rapport à ta vie quotidienne », confie-t-il dans des propos recueillis par L'Equipe.