Rugby - Top 14 : Coronavirus, Pro D2… La grande annonce du Stade Français !
J.-G.D.

À l’image de Yoann Maestri, Thomas Lombard, directeur général dru Stade Français, n’imagine pas une rétrogradation du club en Pro D2.

Obligé de fermer ses portes, comme toutes les compétitions sportives dans l’Hexagone, le Top 14 pourrait donc terminer sa saison en juin, ou tout simplement terminer l'exercice 2019-2020 en prenant en compte l'actuel classement du championnat. Une dernière hypothèse qui ne ferait pas les affaires du Stade Français. Actuellement dernier, le club de la capitale pourrait être rétrogradé par la Ligue nationale. Mais dans des propos accordés au Figaro ce mercredi, Thomas Lombard, directeur général de la formation parisienne, tempère les choses.

« Si ça ne peut pas reprendre, je ne vois pas pourquoi on nous imposerait de descendre en Pro D2 »

« Si on imagine un scénario optimiste, que le rugby, et le sport en général, puisse redémarrer d’ici fin avril, le temps qu’il restera jusqu’à la fin de la saison permettra-t-il de disputer l’intégralité des rencontres du championnat  ? Personne n’a la réponse aujourd’hui. Non, je n’ai pas d’inquiétude, car on s’est engagé à disputer un championnat selon certaines règles. À partir du moment où ces règles ne peuvent pas être respectées, je ne vois pas pourquoi on changerait la donne. Dans notre calendrier, il nous reste six réceptions en neuf journées. Or, statistiquement, les clubs enregistrent beaucoup plus de victoires à domicile qu’à l’extérieur. Nous, cette saison, nous n’avons perdu que deux fois à la maison. Donc, si ça ne peut pas reprendre, je ne vois pas pourquoi on nous imposerait de descendre en Pro D2. Il y a des conditions d’équité à respecter, qu’on soit en tête ou en dernier du championnat », affirme Thomas Lombard.

Articles liés