Interrogé sur la suspension de la saison de Top 14, Yoann Maestri, capitaine du Stade Français, n’imagine pas une rétrogradation du club en Pro D2.
À l’image de la Ligue 1 ou de nombreuses compétitions sur le territoire français, le Top 14 a été obligé de suspendre ses activités suite à l'épidémie de coronavirus. Il faudra attendre afin de connaitre les modalités concernant la suite de cet exercice 2019-2020 notamment avec l’organisation des phases finales. Actuellement dernier du championnat, le StadeFrançais se retrouve dans une situation compliquée, et si le club de la capitale était finalement rétrogradé par la LNR en deuxième division ? Une hypothèse commentée par YoannMaestri, deuxième ligne de la formation parisienne.
« Pas un cadeau de faire monter un club sur tapis vert ou d'en faire descendre un autre »
« D'abord, le plus important, c'est la santé de tous. Pour moi, c'est la question prioritaire. Ensuite, pour ce qui est du championnat, il reste neuf journées à disputer, soit un tiers du championnat et quarante-cinq points à prendre. Nous serions donc surpris si les instances venaient à prendre une telle décision. Je suis convaincu que la Ligue fera tout pour respecter l'équité sportive. De toute évidence, cette crise va secouer sévèrement et je ne sais pas si ce serait un cadeau de faire monter un club sur tapis vert ou d'en faire descendre un autre », confie YoannMaestri au Midi-Olympique.