Pour faire face à la crise provoquée par le coronavirus, Bernard Laporte veut apporter son soutien aux clubs. Comme il l'a lui-même annoncé, le président de la FFR a l'intention de créer un Fonds de Solidarité.
Bernard Laporte s'active pour venir en aide aux clubs de rugby. Comme communiqué par la FFR ce vendredi, l'ensemble des compétitions a été suspendu en raison du coronavirus. Sans activité, les clubs peuvent assurément se retrouver dans une situation financière critique. Pour pallier ce problème, Bernard Laporte aurait déjà pensé à tout. Sur son compte Facebook, le président de la FFR a annoncé qu'un Fonds de Solidarité allait être créé dans les prochaines semaines.
«J’ai la volonté de créer un Fonds de Solidarité»
« En cette période si singulière, je souhaite vous rassurer. Certes, je vous apporte le soutien moral que vous méritez, mais bien au-delà j’ai la volonté de créer un Fonds de Solidarité, dès les prochaines semaines qui permettra d’amortir, autant que possible, le choc de cette crise sans précédent. Je souhaite qu’aucun Club en France ne soit plongé dans une situation critique. C’est le rôle et la responsabilité d’une grande fédération que de venir au soutien de ses Clubs. J’en prends l’engagement formel. J’ai demandé à mes équipes de travailler à sa création dès à présent. Cette période doit être révélatrice des ressorts d’une véritable solidarité active et concrète. Le Rugby doit être exemplaire en termes de solidarité ! », a-t-il révélé.