Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Coronavirus, suspension... Toulouse valide la décision de la FFR !

Pour limiter la propagation du coronavirus, la FFR a annoncé la suspension du Top 14 jusqu'à nouvel ordre. Didier Lacroix, le président de Toulouse a totalement validé cette décision. 

La FFR a pris la bonne décision. C'est en tous les cas ce qu'a estimé Didier Lacroix, le président de Toulouse. Pour contrer le coronavirus, la fédération n'a eu d'autre choix que de suspendre toutes les compétitions rugbystiques du territoire français ce vendredi. Une décision qui comprend bien évidemment le Top 14. Lors d'un entretien publié dans les colonnes de L'Equipe, Didier Lacroix, le président de Toulouse, a estimé que la FFR avait eu raison de prendre une telle mesure. 

«C'était à mon avis la décision la plus sage, vu le contexte»

« Comment je vis cette décision ? C'était à mon avis la décision la plus sage, vu le contexte. Il faut évidemment penser aux joueurs, aux supporters, aux bénévoles qui pourraient être exposés. Cela ouvre des problématiques pour la suite de nos compétitions, mais c'est secondaire. Maintenant, on va se donner le temps de réfléchir de façon responsable à des moyens de finir le Top 14 mais aussi la Coupe d'Europe (ndlr : le Stade Toulousain est qualifié pour les quarts de finale) », a-t-il confié. 

Articles liés