Rugby - Top 14 : Une saison blanche à cause du coronavirus ? La LNR répond !
A.D.

Pour contrer le coronavirus, la FFR a annoncé la suspension de toutes les activités rugbystiques sur le territoire français. Paul Goze, président de la LNR, a estimé qu'une saison blanche était possible. 

Le coronavirus pourrait provoquer une saison blanche. Via un communiqué officiel publié ce vendredi matin, la FFR a annoncé la suspension de toutes les compétitions prévues sur le territoire français : « La Fédération Française de Rugby contribue à la solidarité nationale pour lutter contre la propagation du virus qui frappe actuellement notre pays. (...) En conséquence, la FFR suspend dès ce jour, toutes ses compétitions, rassemblements et entrainements (...) jusqu'à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise ». A terme, cette cessation d'activité pourrait donner lieu à une saison blanche selon Paul Goze, le président de la LNR

«On peut imaginer une saison blanche»

« Si une saison blanche est envisageable ? En fonction de la durée des mesures du gouvernement, on peut effectivement l'imaginer. Mais je reste optimiste : je me dis qu'avec des phases finales, qui sont tout de même prévues pour dans trois mois (demi-finales les 19 et 20 juin à Nice, la finale le 26 juin au stade de France), nous avons une chance de pouvoir les organiser, d'imaginer mettre en place une fin de saison et donc de disputer ces rencontres aux dates prévues », a-t-il confié dans les colonnes de L'Equipe de ce samedi. 

Articles liés