Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message fort de Galthié sur le capitanat d’Ollivon !

Capitaine lors du Tournoi des Six Nations, Charles Ollivon a apporté satisfaction à son sélectionneur. À tel point que Fabien Galthié n'envisage pas de changer de capitaine.

Alors que beaucoup imaginaient Jefferson Poirot comme premier capitaine de l’ère Fabien Galthié, c’est finalement Charles Ollivon qui a endossé ce rôle. Bien lui en a pris puisque durant le Tournoi des Six Nations, le troisième ligne s’est montré plutôt à son aise et a été l’un des fers de lance de cette jeune équipe. Sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a évoqué le capitanat de Charles Ollivon.

« Il n’y a aucune raison pour que ça change »

Charles Ollivon semble avoir apporté entière satisfaction à Fabien Galthié qui ne compte pas lui enlever son brassard de capitaine lors des prochaines tournées : « Charles a été extraordinaire durant ce Tournoi, il a été bon, il a en plus eu beaucoup d’alliés, ce qui est important pour un capitaine. Beaucoup de joueurs l’ont accompagné durant la compétition. On va prendre le temps de débriefer avec lui, et il n’y a aucune raison pour que ça change » a déclaré le sélectionneur du XV de France au micro de RMC.

Articles liés