Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte se prononce sur le report du match contre l'Irlande

Le dernier match du XV de France dans le Tournoi des Six Nations face à l’Irlande a été reporté à cause de l’épidémie de Coronavirus. Le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte a commenté ce report.

Le XV de France espérait rebondir face à l'Irlande après sa mauvaise performance contre l’Ecosse (défaite 28-17) lors du dernier match du Tournoi des Six Nations. Mais l’épidémie de Coronavirus qui ne cesse de se développer en France a eu raison de la rencontre opposant les Bleus au XV du Trèfle. En effet, ce lundi, la ministre des sports Roxana Maracineanu a notamment annoncé que les compétitions sportives réunissant plus de 1000 personnes en France n’auraient pas lieu. Ainsi, le Comité des Six Nations a annoncé ce lundi que le match était reporté au 31 octobre prochain.

« La santé c’est l’essentiel » 

Interrogé sur le report de cette rencontre, Bernard Laporte a salué cette décision : « J’ai eu la ministre des Sports au téléphone et il faut se plier aux décisions du gouvernement. C’est logique. La santé, c’est la priorité. Ça peut faire râler parce qu’on était sur une dynamique sportive, et on aurait voulu terminer le Tournoi des Six Nations surtout après la défaite en Ecosse. Mais c’est comme ça, la santé c’est l’essentiel» a déclaré le président de la Fédération française de Rugby dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés