Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat accablant de Fickou après la défaite contre à l’Ecosse !

Gaël Fickou s’est montré fataliste après la première défaite du XV de France lors du Tournoi des Six Nations face à l’Ecosse (28-17).

Après son match référence face au Pays de Galles (victoire à Cardiff 27-23), le XV de France n’a pas su confirmer les attentes placées en lui. Les Bleus se sont inclinés ce dimanche à Edimbourg face à l’Ecosse (28-17) lors de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations. Réduits à 14 dès la fin de la première période, les hommes de Fabien Galthié se sont montrés trop indisciplinés et ont laissé filer la victoire. Une défaite qui coûte cher au XV de France qui a très sérieusement compromis ses chances de victoire. A l’issue du match, Gaël Fickou a pointé du doigt les nombreuses lacunes de l’équipe tricolore.

« C'est un échec et il faut progresser »

« Forcément nous sommes déçus de la prestation et du résultat. On n'a été fébriles, concédé trop de pénalités et commis trop de fautes. Rien n'allait cet après-midi. On n'a pas mis les ingrédients pour les battre. Eux n'ont rien fait d'extraordinaire mais ils ont été réalistes. C'est d'autant plus frustrant (…) Ce n'était pas notre jour. Nous n'avons pas été agressifs, eux si. Des pénalités, des points au pied, le carton rouge, des en-avant, des ballons grattés... Nous n'avons pas été au niveau. C'est un échec et il faut progresser (…) Dans le vestiaire nous avons reconnu que nous n'avons pas été à la hauteur. Il faut être juste et ce n'est pas le visage que nous voulons montrer. Quand tu ne t'engages pas autant que lors des trois premiers matchs, tu es sanctionné » a déclaré Gaël Fickou dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés