Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La déception de Galthié après la défaite contre l'Ecosse...

Fabien Galthié a eu du mal à cacher sa déception après la défaite du XV de France face à l’Ecosse lors de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations.

Le XV de France ne réalisera pas le Grand Chelem cette année. Après des victoires convaincantes face à l’Angleterre, l’Italie et au Pays de Galles, les Bleus se sont inclinés ce dimanche face à l’Ecosse à Edimbourg (28-17). Les hommes de Fabien Galthié ont notamment été minés par l’expulsion de Mohamed Haouas, qui a asséné un coup de poing à un adversaire en fin de première période. A l’issue de la rencontre, le sélectionneur du XV de France a affiché sa déception au micro de France Télévisions.  

« On va essayer de se remobiliser »

« Nous sommes déçus. C'est compliqué car on a enchaîné quasiment 55 minutes à quatorze. A ce niveau-là, ce n'est pas facile, même avec la meilleure volonté du monde (...) La réorganisation ne nous a pas permis d'être efficace sur les temps faibles. L'équipe a été généreuse en allant chercher des points. L'Ecosse est une équipe difficile à manœuvrer (...) On va essayer de se remobiliser, le match contre l'Irlande est un joli défi » a déclaré Fabien Galthié dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés