Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié souligne l'importance de la défaite en Écosse !

En mesure de faire le Grand Chelem dans ce Tournoi des Six Nations, le XV de France a finalement chuté en Écosse. Une défaite qui va tout de même permettre au groupe de renforcer ses liens selon Fabien Galthié.

Après avoir battu l'Angleterre, l'Italie et le pays de Galles, le XV de France a finalement perdu sur la pelouse d'Édimbourg contre l'Écosse. Une première défaite dans ce Tournoi des Six Nations qui prive les Bleus d'un possible Grand Chelem, mais Fabien Galthié a relativisé ce revers ce jeudi, dans les colonnes de L'Équipe.

« Les victoires valident beaucoup de choses, mais la défaite... »

« Vous avez parlé d'acte fondateur après le pays de Galles. Mais je me demande si ce n'est pas l'Écosse, l'acte fondateur. Les victoires valident beaucoup de choses, mais la défaite... Mardi, on a travaillé sur le pourquoi de ce scénario de l'Écosse. Pourquoi on a passé notre temps à parler à l'arbitre. Pourquoi sur le premier ruck, on ne fait pas un contre-ruck aors qu'il y a la possibilité. On a trouvé quelques réponses. Déjà, il y a le retard. On devait être au stade une heure vingt avant le match, on est arrivés une heure dix avant. C'a beaucoup fait paniquer les joueurs. Ensuite, il y a eu la folie autour de l'équipe. On a réussi à tout anticiper, le Stade de France, Cardiff... Mais Édimbourg, le bus pendant un quart d'heure au milieu de la foule en délire, avec les cornemuses, ça non, on ne leur a pas bien expliqué », précise Fabien Galthié dans L'Équipe.

Articles liés