Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié envoie un avertissement à Haouas !

Fabien Galthié est revenu sur le coup de poing de Mohamed Haouas qui lui a valu d’être expulsé face à l’Ecosse. Par la même occasion, le sélectionneur a annoncé que le pilier allait être suspendu 3 semaines.

Le XV de France a concédé ce dimanche sa première défaite dans le Tournoi des Six Nations. Les hommes de Fabien Galthié se sont inclinés face à l’Ecosse (28-17) et ne feront pas le Grand Chelem cette année. Les Bleus ont notamment disputé la seconde période en infériorité numérique. En effet, le pilier Mohamed Haouas a écopé d’un carton rouge en fin de première mi-temps après avoir asséné un coup de poing à un adversaire.

« Il ne peut pas se permettre de nous laisser à 14 »

Sur le plateau de RMC, Fabien Galthié a évoqué le geste de Mohamed Haouas. Le sélectionneur a, par la même occasion, annoncé que la commission de discipline avait infligé trois semaines de suspension à son joueur : « Je viens de recevoir un message de Raphaël Ibanez qui était avec lui à Londres, et il va être suspendu pour trois semaines, ça va bientôt être officialisé (…) Il ne peut pas se permettre de nous laisser à 14 pendant 55 minutes alors qu’on mène 7-6 et que le match est serré. Il faut qu’il retienne cette leçon. Parce que le jugement est clément, et parfois quand les jugements sont cléments, on ne retient pas bien les leçons. Mais là je le redis, il faut qu’il retienne bien, notamment dans le championnat de France. D’autant plus que ça va être un joueur reconnu désormais, et il va être ciblé. Il va falloir qu’il assume un statut et qu’il se tienne. Il va falloir être fort dans la tête » a déclaré le sélectionneur du XV de France.

Articles liés