Absent du match contre l'Écosse, Teddy Thomas déçoit dans ce Tournoi des Six Nations. Néanmoins, Fabien Galthié ne perd pas confiance en lui comme il l'explique dans un entretien à L'Équipe.
Titulaire lors des trois premières rencontres du XV de France lors du Tournoi des Six Nations, Teddy Thomas n'a pas été retenu par Fabien Galthié pour affronter l'Écosse (28-17) à Édimbourg dimanche dernier. Un choix fort du sélectionneur tricolore qui n'est toutefois pas très surprenant compte tenu des difficultés rencontrées par le joueur du Racing92 depuis l'arrivée de Fabien Galthié. Interrogé à ce sujet dans L'Équipe ce jeudi, le sélectionneur du XV de France espère que Teddy Thomas parviendra à se reprendre afin de retrouver une place dans l'équipe.
«C'est un peu long et difficile pour lui, mais je souhaite qu'il y arrive»
« S'il pourra s'adapter à notre type de défense ? Je le souhaite fortement. D'ailleurs, je lui souhaite le meilleur ainsi qu'à Jeff (Jefferson Poirot, NDLR). C'est dur pour eux. Teddy, lui, ne s'est jamais réellement imposé, mais il est depuis un moment l'un des meilleurs ailiers français. Et je veux vraiment qu'on l'aide à trouver le déclic. Comment ? C'est un joueur d'espace, sauf qu'au niveau international, il n'y en a pas. En attaque, il y a des hommes en face. Et notre défense est une défense de face (où il faut monter sur l'adversaire) et non d'espace. Et puis il faut aussi voir le positif : c'est l'un des rares joueurs qui va à plus de 37km/h, il commence à dézoner. Au pays de Galles, il est allé gagner en l'air pour l'essai d'Anthony Bouthier, il a intercepté un ballon en défense. Damian (Penaud) sait très bien défendre désormais et j'espère que Teddy va suivre ce chemin. Cest un peu long et difficile pour lui, mais je souhaite qu'il y arrive. Et il fait partie du groupe France. Comme Jeff, pour lequel il n'y a aucun doute qu'il va y arriver, en travaillant notamment avec William (Servat, l'entraîneur des avants). En tout cas, c'est un excellent joueur de rugby », explique Fabien Galthié.