La saison de Top 14 est suspendue comme la plupart des compétitions en France. La LNR recherche des solutions pour adapter son calendrier. Un joueur du Racing propose une solution.
Le Top 14 est suspendu depuis presque une semaine et le monde du Rugby cherche déjà des solutions pour adapter les calendriers et finir la saison. Les joueurs ne savent pas encore quand ils pourront reprendre le chemin des terrains et il cherchent eux aussi des solutions. Interrogé sur le sujet Henry Chavancy joueur du Racing 92, se veut optimiste et propose une solution.
Des phases finales différentes ?
« Je suis de nature optimiste. J'espère de tout cœur que le championnat pourra reprendre. Maintenant, je suis conscient qu'on ne pourra probablement pas le jouer dans sa configuration initiale, surtout quand j'entends que les dates des demi-finales et de la finale ne peuvent pas, à priori, être modifiées. J'entends beaucoup de choses à ce sujet. Pourquoi ne pas mettre en place une phase finale en englobant un maximum de clubs ? C'est une idée qui circule aujourd'hui dans les médias, mais les informations d'un jour sont balayées le jour suivant en raison de la situation. Nous verrons bien... Au fond de moi, j'aimerais qu'on puisse tout de même désigner un champion de France. Mais priorité à la santé et à la sécurité des gens », propose-t-il dans des propos recueillis par Rugbyrama.