Gravement touché aux genoux, Mathieu Bastereaud va être éloigné des terrains pendant un certain temps. Mais va-t-il d’ailleurs faire son retour à la compétition ? Le président du LOU a fait le point.
Ce samedi, Mathieu Bastareaud a encore été lâché par son corps, surtout par ses genoux. Après seulement quelques minutes lors de la rencontre entre le LOU et Toulon, l’international français s’est éffrondré. En pleurs, Bastareaud a alors dû quitter le terrain sur une civière et les premières échos de son état de santé sont inquiétant. En effet, le joueur de 33 ans serait touché aux deux genoux et cela serait assez grave. Une grosse blessure qui jette par la même occasion un froid sur la suite de sa carrière au plus haut niveau.
« Il a plusieurs fois prouvé qu'il savait revenir »
Reverra-t-on alors Mathieu Bastareaud sur les pelouses de Top 14 ? Après sa grave blessure, la question se pose. Et sollicité par L’Equipe sur le sujet, Yann Roubert, président du LOU, a confié : « Il a plusieurs fois prouvé qu'il savait revenir. Il avait déjà fait des efforts incroyables pour être prêt en ce début de saison. Il avait atteint l'objectif fixé. C'est vraiment une sale période pour lui. C'est injuste. Ça fout les boules. C'est cruel. Le vestiaire est touché ». A voir si Bastareaud arrivera cette fois à revenir…