Fraîchement arrivé à Montpellier, Jake White s’est déjà illustré par une sortie médiatique qui a fait scandale dans le monde de l’ovalie.
La nouvelle année commence de façon très délicate pour Montpellier. Plus de Fabien Galthié, pas encore limogé, mais mis à pied par le président Mohed Altrad. Le boss du MHR se nomme désormais Jake White, ancien sélectionneur des Springboks, avec qui il a notamment remporté la Coupe du monde en France, en 2007. Soucieux de marquer son territoire, l’homme de 51 ans s’est déjà illustré par une sortie médiatique remarquée…
JAKE WHITE NE COMMENCE PAS DE LA MEILLEURE DES FAÇONS…
Le nouveau manager de Montpellier devra mobiliser son groupe dès ce samedi, avec le choc face au RC Toulon. En attendant cette rencontre, Jake White s’est adonné à une déclaration plutôt hasardeuse déclarant que l’ambition du MHR était de tutoyer les sommets du Top 14 et non de jouer à Montauban, « devant cinq personnes et un chien ». Des propos qui n’ont pas tardé à provoquer un véritable tollé dans le monde du rugby tricolore, qui n’apprécie pas les propos du nouveau venu dans le championnat. Devant ces réactions, le principal concerné, le président Mohed Altrad et le club de Montpellier ont été obligés de présenter leurs excuses publiques, via le compte Twitter officiel du club.
Jake White apprendra quand même assez vite que 5 personnes et un chien à Montauban font plus de bruit que 20 000 personnes à Montpellier.
— Boucherie Ovalie (@BoucherieOvalie) 1 Janvier 2015
Même à 5 et un chien sapiac fera toujours mieux que le public minable de Montpellier!! Jack white pauvre con rentre chez toi! @MHR_officiel
— Ultras Sapiac (@UltrasSapiac) 1 Janvier 2015
Jake White, Mohed Altrad & toute l'équipe du MHR présente ses excuses à l'Union Sportive Montalbanaise pour les propos tenus il y a 2 jours.
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) 2 Janvier 2015