Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Gaël Fickou affiche un regret sur son passage au Stade Toulousain !

Recrue phare du Stade Français cet été, Gaël Fickou avoue s’être laissé aller sur la fin de son aventure au Stade Toulousain.

Un temps annoncé au Racing 92, Gaël Fickou a finalement pris le chemin de la Porte de Saint-Cloud pour s’engager en faveur du Stade Français. Un choix mûrement réfléchi pour lequel le joueur du XV de France n’éprouve aucun regret. « Ça s’est fait très rapidement. J’étais en contact avec le Racing 92, puis le Stade Français est entré dans les négociations. La rencontre avec Heyneke Meyer a été déterminante. Il s’est déplacé, il m’a appelé tous les jours. Il ne m’a pas lâché. Ça m’a touché et fait changer d’avis (…) Je ne regrette pas une seule seconde. Je suis dans un club très ambitieux », a expliqué le nouveau parisien dans les colonnes de L’Équipe. Mais dans cette même interview, le joueur évoque une autre raison concernant son départ du Stade Toulousain cet été.

« Je me reposais sur mon talent »

« Je me suis un peu laissé aller, j’ai trop profité. Un peu trop de sorties… Un peu trop de grasses matinées jusqu’à midi… Je me disais que j’avais bien récupéré. Sauf que ce n’est pas à mon âge qu’on récupère autant, il faut bosser surtout ! Je ne faisais pas d’entraînements supplémentaires. Je me reposais sur mon talent », a expliqué le joueur de 24 ans.

Articles liés