Recruté par le Stade Français cet été, Gaël Fickou a rapporté 700 000€ au Stade Toulousain dans l’opération. Mais ce montant n’effraie pas le centre tricolore, qui ne se met aucune pression à ce sujet.
Alors qu’il semblait initialement proche de rejoindre le Racing 92, Gaël Fickou s’est finalement engagé avec le Stade Français cet été. Un transfert qui a coûté 700 000€ au club parisien, puisque Fickou était encore sous contrat avec le Stade Toulousain. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, le centre du XV de France livre ses vérités sur la pression liée à cette indemnité de transfert.
« Je ne me mets pas de pression »
« Ça ne me regarde pas vraiment. Le club savait qu’il fallait indemniser Toulouse. Après, ça se règle entre les deux clubs et mon agent. Je suis redevable car le club m’a choisi, me fait confiance et que je n’ai pas envie de décevoir les dirigeants. Mais je ne me mets pas de pression supplémentaire par rapport à ça. Ça fait parler, on me taquine souvent là-dessus, mais mes coéquipiers savent que je ne suis pas un tricheur, que je vais m’envoyer à 200%. Ce n’est pas parce que je suis le plus gros transfert que je vais faire ma diva et dire : "Aujourd’hui, je ne joue pas, j’ai un peu mal là". Non, il n’y a aucun cadeau », lâche Gaël Fickou.