Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Gaël Fickou livre les dessous de son transfert au Stade Français !

Recruté par le Stade Français cet été, Gaël Fickou se livre sur son transfert, et l’ancien centre du Stade Toulousain souligne notamment l’importance de Yoann Maestri dans ce choix de carrière.

Après avoir été approché par le Racing 92, c’est finalement au Stade Français qu’a choisi de rebondir Gaël Fickou (24 ans) cet été. Le trois-quarts centre du XV de France (38 sélections), qui souhaitait offrir un nouveau tournant à sa carrière après six années passées dans les rangs du Stade Toulousain. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, Fickou se livre sur les coulisses de sa signature au Stade Français.

« Je ne regrette pas une seule seconde »

« Ça s’est fait très rapidement. J’étais en contact avec le Racing 92, puis le Stade Français est entré dans les négociations. La rencontre avec Heyneke Meyer a été déterminante. Il s’est déplacé, il m’a appelé tous les jours. Il ne m’a pas lâché. Ça m’a touché et fait changer d’avis. Je crois au destin. Yoann Maestri a aussi une part importante dans mon choix. Quand il m’a dit qu’il signait, j’ai dit banco, on y va tous les deux. C’est devenu une évidence. Je ne regrette pas une seule seconde. Je suis dans un club très ambitieux », lâche Gaël Fickou.

Articles liés