Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Dupont félicite le travail de ses avants après la victoire de Toulouse !

Remplaçant au début de la rencontre Antoine Dupont a été crucial dans la victoire du Stade Toulousain sur le Biarritz Olympique (11-17). 

On a longtemps assisté à un spectacle brouillon au stade Aguiléra, ce samedi. Le Biarritz Olympique et le Stade Toulousain ont mis une mi-temps pour véritablement entrer dans le jeu et une fois le rouleau compresseur toulousain lancé, plus rien ne l’arrête. Le facteur X a comme souvent été Antoine Dupont, pour une fois pas titulaire et rentré à la place d’Alexis Bales autour de la cinquantième minute de jeu. Il ne lui a fallu que quelques minutes pour trouver la faille dans la défense biarrote en servant d’abord Tim Nanai-Williams , puis en plantant l’un des trois essais de la rencontre. 

« Les avants ont fait un très gros boulot aujourd’hui » 

En marge de la rencontre, Antoine Dupont est revenu sur l’action de son essai et l’importance de ses avants dans cette victoire du Stade Toulousain. « Les connaisseurs verront que la mêlée enfoncée, ça aide quand on est neuf, derrière, pour jouer au ballon. Sur le deuxième essai, c’est pareil. Il y a plusieurs temps, derrière, où les gros mettent de l’avancée avec des bons soutiens et des libérations qui vont vite. Une porte s’ouvre, je m’y retrouve dedans, mais encore une fois, les avants ont fait un très gros boulot aujourd’hui » a expliqué le demi-de-mêlée toulousain, d’après Rugbyrama. « On sait l’importance qu’a le paquet d’avants. Même si on parle beaucoup des beaux essais et du beau jeu du Stade Toulousain, les fondamentaux et la conquête sont les choses qui nous font gagner depuis maintenant quelques saisons. Les gros font le travail de l’ombre, mais on sait, à l’intérieur, à quel point ils sont importants ». 

Articles liés