Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Patrice Collazo dézingue un joueur du RCT !

Si Gervais Cordin semblait sur une pente ascendante depuis plusieurs mois, le joueur du RCT a du mal à confirmer cette saison. Son entraineur Patrice Collazo l'a encouragé à se remettre la tête à l’endroit. 

Très en réussite la saison dernière, Gervais Cordin a du mal à confirmer son potentiel en ce début de championnat. Celui qui était titulaire indiscutable il y a quelques mois a seulement démarré 2 matchs sur 4 rencontres de championnat. L’arrière de Toulon a été appelé cet été pour disputer la tournée en Australie du XV de France mais n’avait pas joué la moindre minute. L’entraineur du RCT Patrice Collazo a tenu à lui envoyer un message, invitant Gervais Cordin à changer de comportement. 

« J’attends une remise en question sur la performance, au quotidien, dans le travail et dans l’attitude »

« J’attends autre chose de Gervais Cordin. J’attends beaucoup plus sur le plan rugby et beaucoup plus sur l’extra-rugby. Pour l’instant, j’ai un Gervais Cordin qui ne remplit pas certaines cases comme d’autres. Ce qui prime avant tout, c’est la performance et le comportement que l’on a en-dehors du terrain. Mais il n’est pas puni, il n’est pas tricard. Ne commencez pas ! Des mecs qui ne jouent pas dans les clubs, il y en a tous les week-ends et ce n’est pas qu’à Toulon. Mais aujourd’hui, il y a peut-être meilleur que lui à son poste. C’est ce que je lui ai dit tout à l’heure quand je l’ai vu car je n’ai pas pour habitude de mentir aux joueurs. J’attends une remise en question sur la performance, au quotidien, dans le travail et dans l’attitude » a expliqué Patrice Collazo en conférence de presse.

Articles liés