Dan Carter, demi-d’ouverture du Racing 92, a révélé qu’il allait quitter le club à la fin de la saison pour une nouvelle aventure au Japon.
Ces dernières semaines, le Racing 92 comme Dan Carter ont longuement réfléchi sur leur avenir commun. Le double champion du monde néo-zélandais est en fin de contrat en juin prochain et il ne savait pas encore si continuer en Top 14. Il faut dire qu’à 35 ans, malgré l’immense talent qu’il a, le All Black a entamé son déclin. Plusieurs sources ont d’ailleurs évoqué qu’il était tenté par une dernière pige au Japon, avant de mettre un terme à sa carrière et c'est finalement la destination qu'il va prendre.
« Il est temps pour moi de me rapprocher de la Nouvelle-Zélande »
Celui qui a été élu trois fois meilleur joueur au monde World Rugby a expliqué les raisons de ce choix. « En 2015, quand j'avais signé au Racing pour trois saisons, je pensais vraiment que ce serait le dernier contrat de ma carrière » a expliqué Dan Carter, lors d’un entretien accordé à L’Équipe. « J'ai vraiment vécu une formidable aventure ici mais il est temps pour moi de me rapprocher de la Nouvelle-Zélande. Là-bas, j'aurai juste un avion à prendre pour rentrer chez moi et les saisons de rugby sont bien plus courtes. Il y a seulement neuf matches de championnat par an, une longue période de préparation et cela correspond plus à ce que je peux encore apporter, question rugby, et à ce que je recherche pour ma famille ». L’ouvreur du Racing 92 aurait déjà trouvé un accord avec les Kobelco Steelers, où évolue Andy Ellis, son ancien coéquipier chez les Canterbury Crusaders et en sélection.